La SNCF a annoncé que le TGV allait être rebaptisé en "in-Oui", à partir du juillet prochain.
La Société nationale des chemins de fer français ou SNCF a décidé de rebaptiser le TGV en in-Oui. Un changement de nom qui allait se faire "progressivement", à partir du mois de juillet rapporte lefigaro.fr.
Au sujet de cette nouvelle appellation du TGV, le président et directeur général de la SNCF en la personne de Guillaume Pepy, a déclaré vendredi dernier, qu’il s’agit "de passer un cap de qualité de service." Selon lui, "Le TGV reste le nom du train et du système, on continuera à dire "je suis dans le TGV."
Il a par ailleurs tenu à souligner que : "Ce qu’on fait simplement c’est qu’on baptise un service qui aujourd’hui n’a pas de nom. " Pour rappel, l’offre TGV classique est disponible depuis environ 40 ans maintenant.
En optant pour in-Oui, la SNCF cherche visiblement à harmoniser le service lié au TGV avec ses autres offres telles que : Ouigio et Ouibus.
Les acteurs de la publicité et du marketing n’ont pas l’air de s’opposer à cette nouvelle appellation et semblent même l’avoir d’ores et déjà adoptée.
Du côté du grand public par contre, c’est loin d’être gagné. Sur les réseaux sociaux, les internautes peu séduits par le nouveau nom du TGV se sont mis à critiquer in-Oui.
Sur Twitter, on pouvait entre autres lire des tweets qui disaient :
Lire nos articles sur TGV.