Après Volkswagen, Fiat et Renault, Peugeot est à son tour touché par le scandale des moteurs truqués. Le 7 avril, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre X pour tromperie.
Le parquet de Paris a ouvert le 7 avril une information judiciaire contre X pour "tromperie sur la qualité substantielle et les contrôles effectués avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre les marchandises dangereuses pour la santé de l’homme ou de l’animal", rapporte France Info. Peugeot est donc dans le viseur de la justice après Volkswagen, Fiat et Renault pour des soupçons de trucage sur ses moteurs.
Peugeot a affirmé qu’il expliquera ses arguments pour éviter tout amalgame et défendre ses intérêts face à ces soupçons de trucage. Il affirme également respecter les réglementations dans tous les pays où il est implanté. Par ailleurs, trois juges d’instruction du pôle santé publique du parquet de Paris ont été saisis. Ces magistrats vont mener des investigations afin de déterminer si les rejets d’oxydes d’azote des moteurs diesel équipant au moins six véhicules de marque Peugeot et Citroën ont dépassé les normes admises par la loi, d’après Libération.
Suivre l’actualité économique en France.