La déclaration d’impôts se fait désormais en ligne, comme l’a stipulé la loi de Finances pour l’année 2016. Comment bien faire sa déclaration ?
Rendez-vous sur le site officiel de déclaration en ligne
Pour déclarer ses revenus en ligne, il faut donc en premier lieu se rendre sur la plateforme dédiée du service de télédéclaration qui a vu le jour le mercredi 13 avril. Si vous êtes sur votre ordinateur, le lien se trouve sur le site officiel du gouvernement français. Dans le cas où vous êtes sur Smartphone ou tablette, lancez l’application Impots.gouv.
Connexion à l’espace particulier
La seconde étape consiste à vous connecter à votre espace particulier avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Dans le cas où votre mot de passe est encore indisponible, vous pouvez vous connecter à l’aide de votre numéro fiscal, votre numéro de télédéclarant ou votre revenu fiscal de référence.
Vérification des informations préremplies
Procédez ensuite à une vérification de la situation familiale, l’adresse ainsi que tous les montants qui ont été préremplis par l’administration fiscale. S’il y a des erreurs, vous pouvez les corriger directement dans les cases concernées.
Renseignement des autres revenus
Enfin, vous renseignez les autres revenus, les charges et les réductions ou crédits d’impôt auxquels vous êtes éligible. Une fois que la déclaration en ligne terminée, un accusé de réception vous sera émis et un e-mail de confirmation sera envoyé dans votre boîte électronique. Il est à préciser que vous pourrez corriger autant de fois que vous le voudriez votre télédéclaration jusqu’à la date limite de déclaration.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur la déclaration des impôts en ligne
Retrouvez le site officiel de déclaration en ligne