Air France a adopté une stratégie révolutionnaire dans le monde du transport aérien français pour donner des ailes à sa filiale régionale Hop ! La compagnie propose une carte jeune pour les 12-25 ans.
Air France a adopté une stratégie commerciale jamais utilisée en France pour attirer plus de clients et redynamiser son marché domestique. Pour se faire, la compagnie aérienne française a créé la carte jeune pour les personnes dont l’âge est compris entre 12 et 25 ans. Dans un avenir proche, cette fourchette d’âge pourrait être étendue pour s’étaler jusqu’à 28 ans pour les étudiants.
Selon le patron de la filiale d’Air France, Hop !, cette réduction devrait faire gagner à la compagnie aérienne près de 12% de ses clients jeunes. "Aujourd’hui, nous transportons 800 000 jeunes par an. Avec cette carte, on espère en attirer 100 000 de plus", a expliqué Parisie Lionel Guérin, le patron de Hop ! au journal Le Parisien et rapporté par 20Minutes. Frédéric Gagey, le PDG d’Air France a quant à lui estimé qu’il faudrait privilégier les jeunes. "Les jeunes sont nos clients de demain, il faut les fidéliser. (…) On leur propose une carte jeune digitale rentabilisée en un aller-retour", a affirmé le patron d’Air France.
A part l’objectif de booster le marché d’Air France, cette pratique vise aussi à concurrencer le train qui et le covoiturage qui gagnent davantage du terrain et s’imposent dans le domaine du transport en France.
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