Pierre Gattaz, le patron du Medef est actuellement à Davos. Il approuve Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, qui a affirmé son soutien aux entrepreneurs.
Plus de 2 500 PDG sont présents au forum économique mondial de Davos, en Suisse, rappelle RTL. Des millions de contrats sont en jeu dans les soirées VIP entre patrons et dirigeants de pays. Pierre Gattaz, le patron du Medef (Mouvement des entreprises de France), figure bien entendu parmi les invités, tout comme le Premier ministre Manuel Valls, qui a participé hier, à l’une des soirées très sélectives où seules quelques VIP ont le droit d’assister.
Pierre Gattaz soutient totalement Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, après sa déclaration-choc sur les salariés. "Le patron n’est pas un extraterrestre. C’est un ancien chômeur, un ancien salarié qui a pris des risques. C’est quelqu’un de courageux. Les patrons sont les héros du pays. Emmanuel Macron fait de la pédagogie", a réagi le patron du Medef.
Quelques heures auparavant, Emmanuel Macron avait déclaré sur BFM TV que la vie d’un entrepreneur est loin d’être rose. Il a soutenu que celle-ci est bien plus dure que celle d’un salarié, en réalité. "Il ne faut jamais l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties", a-t-il rappelé.
La déclaration d’Emmanuel Macron n’a, par contre, plu à Christian Paul, chef de file des députés socialistes frondeurs. Il a évoqué une perte de repères. "Tellement loin des vies réelles. Poujadisme chic. Définitivement affligeant. Bye bye", a-t-il écrit sur son compte Twitter.