sipa
La prévision de croissance à 1,1% a été confirmée par le premier ministre, Manuel Valls.
Lors d’un déplacement à Angoulême, Manuel Valls a rappelé face à la presse ce vendredi que "L’Insee constate un léger ralentissement lié aux attentats". Il a alors souligné que la France doit "soutenir les secteurs du commerce, du tourisme et de la restauration (…)". Dans la foulée, le chef du gouvernement a avancé qu’il "doute pas que les Français vont retrouver le chemin des spectacles, des restaurants, des grands magasins, c’est le cas avec les fêtes de Noël".
Pour ce qui est de l’économie de la France, le locataire de Matignon a indiqué que "Nous avons toujours indiqué que la croissance serait de 1,1 % pour 2015. Ce sera le cas ". Manuel Valls se veut rassurant en ajoutant que "Nous rattraperons cette perte de croissance en 2016 et tout doit être fait pour soutenir la croissance, la compétitivité de nos entreprises, le pouvoir d’achat des Français".
Pour rappel, le premier ministre s’est rendu à Angoulême pour inaugurer la médiathèque L’Alpha. Il y a également rencontré les acteurs de la filière du cognac. "Ma présence ici est une façon de leur garantir le soutien de l’Etat dans les négociations internationales ou européennes.", a expliqué Manuel Valls.
Retrouvez toutes les déclarations du chef du gouvernement français : Manuel Valls