Manuel Valls a annoncé l’extension à 2016 du maintien de l’exonération des impôts locaux pour les retraités aux revenus modestes
Après avoir annoncé que l’Etat s’engage à "neutraliser l’impact" de la hausse des impôts locaux pour les retraités, le premier ministre a tenu à rassurer davantage les retraités aux revenus modestes. Sur Twitter, il a annoncé le maintien de l’exonération pour 2015 et 2016.
Fiscalité locale des retraités : nous maintiendrons l’exonération pour 2015 et 2016 ! #fiscalitéjuste
— Manuel Valls (@manuelvalls) 1 Novembre 2015
Lors d’une interview avec le Journal du Dimanche, le secrétaire d’Etat au Budget Christian Ecker avait souligné que l’Etat veut « que les personnes qui étaient exonérées jusque-là continuent de bénéficier de cette exonération en 2015 ». Il avait alors indiqué que ceux qui ont déjà payé en 2015 "seront remboursés sans démarche particulière."
Lundi dernier, les députés socialistes avaient alerté le premier ministre "sur l’explosion de la taxe foncière qui touche de nombreux citoyens retraités". Ils avaient évoqué les cas de retraités qui touchent 1000 euros à qui l’Etat réclamait une taxe foncière de "500 à 1000euros".