Le burger à la mode française continue de faire des adeptes dans l’Hexagone. Les statistiques ont révélé plus d’un milliard d’unités vendues en 2014.
Le burger français gagne de plus en plus de terrain dans l’Hexagone. Seulement en 2014, un milliard d’unités ont été vendues et une diffusion a été large dans l’ensemble du domaine de la restauration. "Les burgers représentent aujourd’hui un marché important de la restauration rapide en France, puisque 1,07 milliard d’unités ont été vendues en 2014, une croissance de près de 10% par rapport à l’année précédente", révèle le cabinet Gira, auteur principal de l’étude.
Un produit qui pourrait être pérenne
Produit adapté aussi bien aux fêtes qu’à la nécessité, le burger peut se consommer à midi comme en soirée pour un prix variant entre 5 euros à plus de 20 euros. D’après Gira, ce succès est également dû à leur diffusion à l’ensemble des restaurants français avec service à table. L’association a d’ailleurs estimé à "plus de 75% le nombre de restaurants ayant mis au moins un burger à leur carte ces dernières années". Par ailleurs, 75% des points de restauration affirment que le burger est devenu l’un des plats principaux de leur carte.
Ayant connu une importante hausse dans la demande ces dernières années, le burger est devenu un produit de masse. Si la popularité de ce pain ne fait aucun doute actuellement, les scientifiques se déclarent sceptiques sur sa pérennité dans les années à venir. Il semblerait donc que la guerre du burger français a commencé sur le marché et ceux qui ne seront pas qualitatifs seront éliminés d’office.