Interrogé par RTL, Christian Eckert a réagi face à la déclaration de François Hollande sur l’absence d’augmentation d’impôts en 2015 estimant qu’il s’agit d’une situation que nous ne maîtrisons pas.
Le président de la république avait déclaré jeudi dernier qu’à partir de l’année prochaine, il n’y aurait pas d’impôt supplémentaire sur qui que ce soit. Le chef de l’état a insisté sur la question en répétant le message trois fois. Face à cette déclaration de François Hollande, Christian Eckert, le secrétaire d’Etat au Budget a réagi lors d’une interview sur RTL.
Suite à l’annonce faite par le patron de l’Elysée sur l’absence d’augmentation d’impôts en 2015, Christian Eckert estime sur le récit de TF1 qu’on "ne peut pas graver dans le marbre une situation qui dépend d’un contexte international que nous ne maîtrisons pas". Lorsque le journaliste lui demande si François Hollande était donc imprudent, le secrétaire d’Etat au Budget a répondu qu’il avait seulement donné un cap et qu’il fallait parfois tirer quelques bords pour pouvoir atteindre un cap.
Revoyez dans son intégralité l’interview de Christian Eckert, secrétaire d’Etat au Budget dans cette vidéo.