Les ménages modestes sont concernés par la baisse d’impôts annoncée par le gouvernement. Au total, plus de 3,7 millions de foyers fiscaux en bénéficieront, d’après Le Figaro.
Un demi-million de ménages français supplémentaires bénéficieront de la baisse d’impôts annoncée par le gouvernement selon Le Figaro. La réduction fiscale coûtera 1,1 milliard d’euros, selon le projet de collectif budgétaire présenté mercredi en Conseil des ministres.
L’aide fiscale annoncée au préalable par Manuel Valls touchera 500.000 foyers de plus. Concernant la répartition, les célibataires dont les revenus sont inférieurs 1,1 smic net seront touchés si le double est requis pour les couples qui soit sortiront de l’impôt sur le revenu, soit ne seront pas concernés. Un allègement est réservé aux autres ménages.
C’est le ministre des Finances Michel Sapin qui a présenté mercredi un projet de collectif budgétaire sur une baisse d’impôts de plus d’un milliard d’euros, une mesure mémorable en faveur des ménages ayant les revenus les plus modestes.
Pour des raisons juridiques, le collectif a été scindé en deux parties. Une partie pour le projet de loi rectificatif qui a été adopté mercredi, une autre pour le projet de loi de finances rectificatif de la sécurité qui sera présenté la semaine prochaine. Les deux projets de loi comprennent les mesures du Pacte de responsabilité qui ont toujours cours jusqu’à fin 2015. Au total, un effort de 4 milliards d’économies est prévu pour cette année.