Vous rêvez de plages désertes, de sable fin, d’une plongée avec des poissons et coraux multicolores, de ballades dans des forêts luxuriantes rythmées par le chant des oiseaux ?
Vous avez trouvé votre prochaine destination de vacances : direction les Seychelles !
Les Seychelles sont un archipel composé de 115 îles toutes plus belles les unes que les autres. Peuplées depuis moins de 300 ans, les îles offrent au voyageur en quête de tranquillité et de dépaysement, tous les atouts pour passer des vacances inoubliables et paradisiaques.
Situées en dehors de la zone cyclonique, vous pourrez vous rendre dans l’archipel tout au long de l’année. Durant la saison des pluies (septembre à avril), il fait chaud et humide, et durant la saison des alizés (de mai à octobre), plus sec et venteux. Néanmoins, les températures restent clémentes toute l’année et sont comprises entre 24°C et 35°C.
Si vous rêvez d’une plage déserte de sable fin, vous aurez l’embarras du choix. Les îles abritent toutes des plages sublimes. Le sable blanc de la plage de beau Vallon à Mahé vous ravira après une journée à la capitale, l’Anse de Lazio à Praslin saura également vous charmer. Pour profiter d’une plage rosée rendez-vous à l’Anse Source d’Argent à La Digue.
Le rythme de la vie est lent et paisible aux Seychelles et fait de cette destination un lieu idéal pour se ressourcer. Profitez-en pour vous faire masser et bénéficier de soins de beauté à base de préparations locales dans un Spa installé au cœur d’une nature abondante.
Les Seychelles sont assez préservées du tourisme de masse et tiennent à conserver l’authenticité de ses îles et de ses richesses naturelles.
Les amateurs de plongée ou simplement de snorkeling seront ravis de croiser des poissons de récif, tortues, raies, dauphins, requins-baleines au milieu des coraux aux couleurs multicolores.
Sur terre, vous pourrez rencontrer l’arbre méduse, la veuve des Seychelles, la tortue terrestre la plus lourde du monde et admirer des oiseaux endémiques aux couleurs et chants spectaculaires.
Si les Seychelles sont connues pour la beauté de leurs plages, la découverte des richesses naturelles terrestres doit aussi faire partie de votre séjour.
Le Morne Seychellois National Parc, à Mahé, est le point culminant des Seychelles. Il propose une douzaine de circuits qui vous embarquent au coeur de l’île pour une journée ou une demi-journée. Le parc permet de découvrir les merveilles de la flore et de la faune indigènes. Pour en profiter pleinement, un guide pourra vous accompagner.
Les sentiers sauvages de l’archipel offrent également la possibilité de faire de belles randonnées qui donnent accès à des plages sublimes.
Depuis La Réunion, comptez 2h30 d’avion pour vous rendre aux Seychelles.
D’un point de vue administratif, si vous êtes ressortissant français, un passeport en cours de validité est suffisant, aucun visa n’est nécessaire. Pour entrer sur le territoire, vous devrez être en possession d’un billet d’avion retour, d’une preuve de logement et des ressources financières nécessaires pour la durée de votre séjour.
Pour vous déplacer, vous pouvez opter pour le bus ou louer une voiture, mais attention, on conduit à gauche !
Pour aller d’une île à l’autre, vous pourrez emprunter un avion ou les liaisons maritimes express qui permettent de faire un tour en bateau et généralement de croiser un banc de dauphins.
Dans l’ensemble de l’archipel, les prises de courant sont de type anglais, rectangulaires à trois broches et 13 ampères. Munissez-vous d’un adaptateur pour vos appareils électriques.
Les Seychelles ont trois langues officielles : l’anglais, le français et le créole qui utilise 90 % de mots d’origine française. Vous n’aurez donc aucune difficulté à comprendre et vous faire comprendre.