Pour la ville de Saint-Denis, la jeunesse est une priorité. Le maire Gilbert Annette et son conseil municipal ont remis des cartes de bus gratuit aux volontaires engagés en Service civique.
Lors d’un grand salon de Saint-Denis, jeudi 28 février, une cinquantaine de volontaires en service civique ont été récompensés. Le maire Gilbert Annette leur a attribué une carte de bus gratuit qui leur facilitera le déplacement en toute autonomie. Face à la presse, quelques jeunes se sont exprimés.
"Comme je vais toujours à la FAC et que j’ai un emploi à côté, la carte de bus me permet de me déplacer de manière rapide et assez facile", a confié Florence Fari, ambassadrice de la mobilité au sein de la direction jeunesse. Aabedah Mamode, ambassadrice du numérique en centre-ville, reconnaît un bon dispositif. "Maintenant, je pourrai me déplacer partout où je voudrai… C’est sympa", a-t-elle dit.
Cette initiative, qui est une première pour la ville de Saint-Denis, devrait aider les jeunes sans moyen de transport, selon Bruno Cerveaux, médiateur sportif. Désormais, ils peuvent "découvrir plus d’activité et bouger un peu plus", a expliqué le jeune homme. Ceux qui n’ont pas encore effectué leur demande de carte de bus pourront se rapprocher de la direction jeunesse, située à l’hôtel de ville, pour plus d’informations.