Les Agences de Surveillance de la Voie Publique ou ASVP sillonnent en binôme les rues de certains quartiers de Saint-Denis. Leurs missions sont liées aux stationnements, à l’atteinte à l’environnement, aux nuisances sonores et aux conflits de voisinage.
Les Agences de Surveillance de la Voie Publique ou ASVP font une ronde en binôme dans les rues de certains quartiers de Saint-Denis. Dernièrement, ils ont effectué une tournée dans le secteur de Sainte-Clotilde, avec le maire Gilbert Annette. C’est une occasion pour eux de relever quelques infractions.
Dans le cas d’un stationnement abusif, ils font toujours un relevé d’informations, ou vont à la police municipale pour voir l’adresse et avoir le numéro de téléphone du propriétaire selon Jean-Marie Cadet, ASVP de Sainte-Clotilde. Ce dernier a indiqué qu’ils restent toujours dans la médiation pour trouver une entente.
Les ASVP sont des acteurs phares de la sérénité et la tranquillité publique. D’ailleurs, leurs missions sont fortement liées aux stationnements, à l’atteinte à l’environnement, aux nuisances sonores et aux conflits de voisinage.
Actuellement, douze ASVP ont été embauchés par la ville. Ils ont été répartis dans les quartiers du Chaudron, Bellepierre, Moufia, Sainte-Clotilde, Camélias, La Providence et La Montagne. L’objectif est d’en recruter dix-huit au total.
"Les chiffres sont satisfaisants. Mais nous devons aller plus loin, parce que nous voulons que les habitants de Saint-Denis, les travailleurs, les jeunes, les scolaires, les séniors, se déplacent l’esprit tranquille dans Saint-Denis. Et c’est un objectif dans lequel nous travaillons", a déclaré Gilbert Annette, Maire de Saint-Denis.
Chaque jour, les ASVP veillent à faire de Saint-Denis une ville plus propre et plus sure pour les Dionysiens.