Ces dernières semaines, une recrudescence des cas de contamination à la Covid-19 est constatée à La Réunion. La mairie de Saint-Denis ne reste pas les bras croisés pour lutter contre cette épidémie.
Pour faire face à une poussée de contaminations au coronavirus sur l’île de La Réunion, la ville de Saint-Denis a pris de nouvelles mesures de restrictions. Selon Gérard Françoise, élu délégué à la sécurité, la mairie ne reste pas inactive pour lutter contre la Covid-19. Un arrêté municipal a été en effet, sorti pour interdire les rassemblements de plus de 10 personnes. Par ailleurs, le port du masque, qui est jusqu’ici, la seule arme pour lutter contre la maladie, est rendu obligatoire dans tous les lieux publics.
"Une campagne de sensibilisation notamment sur le respect des protocoles sanitaires, est entreprise avec la police municipale", a indiqué le délégué. D’après ses explications, les responsables se concentrent encore sur la période de pédagogie, mais les sanctions viendront en cas de besoin. La mairie collabore avec des milieux associatifs pour assurer cette partie éducative.
Avec l’ensemble des forces dionysiennes, ils ont entrepris cette campagne pour conscientiser la population afin de ne pas délaisser les simples gestes : se laver les mains, porter un masque et éviter tous rassemblements. Selon Gérard Françoise, il n’y a pas de petit geste, chaque geste compte et "ensemble, nous vaincrons le coronavirus".