La troisième édition de la Journée des Seniors s’est tenue dans le gymnase du quartier de La Montagne, à Saint-Denis.
La 3e Journée des Seniors à Saint-Denis (La Réunion) a été organisée le 23 août à La Montagne, dans le gymnase du quartier. Environ 300 personnes ont participé à ce moment convivial, animé par le célèbre ségatier péi, Jean-Roland MIQUEL. C’était un événement dédié exclusivement à leur bien-être.
Après un bon repas, les séniors ont chanté et dansé. Ils ont profité de ce moment de détente, durant lequel ils ont retrouvé leurs amis, et se sont amusés. "C’est la deuxième fois que je viens ici et à chaque fois, ça se passe très bien", a confié une des participantes.
C’était une journée complète qui s’est terminée par différents ateliers massages et autour de la sophrologie. Les séniors ont également eu l’occasion de s’ouvrir à de nouvelles méthodes favorisant leur bien-être.
C’était également pour la ville de Saint-Denis, qui compte aujourd’hui près de 25 000 seniors sur son territoire, le moment idéal pour présenter ses dispositifs et services accessibles toute l’année.
D’après Thomas Louise, animateur de proximité : "En 2019, nous comptons à l’heure actuelle 42 clubs. Cela permet une vraie proximité pour que les séniors puissent venir se divertir".
Elodie Tronquart (Pôle Senior) a indiqué qu’il était important de mettre en place ce dispositif, car selon elle, les séniors doivent bouger, "il faut qu’ils soient actifs". Les personnes qui sont intéressées par ce genre d’activité pourront donc se rapprocher du Pôle Sénior à la mairie annexe de La Providence pour avoir toutes les informations nécessaires.