La ville de Saint-Denis confirme une nouvelle fois son engagement pour une meilleure justice sociale. Son premier bureau d’aide aux victimes a ouvert ses portes à l’ancien hôtel de Ville.
Le premier bureau d’aide aux victimes de Saint-Denis est désormais implanté dans l’ancien hôtel de Ville. L’établissement offre un accompagnement gratuit et sans rendez-vous aux personnes ayant subi des préjudices. Cette plateforme d’aide aux victimes accueille donc les personnes victimes d’agression, de harcèlement au travail ou de violences conjugales ou sexuelles.
Les victimes pourront ainsi bénéficier de plusieurs aides en commançant par l’accueil et l’écoute. Elles seront ensuite orientées vers des organismes qui peuvent les prendre en charge. Outre ce bureau d’aide aux victimes, la ville de Saint-Denis a mis en place plusieurs dispositifs. Tous les 2e samedi du mois, une consultation gratuite est organisée avec des avocats et des notaires. Il existe également deux antennes de justice à la disposition des Dionysiens.
D’après Nalini Veloupoulé-Merlo, déléguée à la Sécurité, l’objectif de la ville de Saint-Denis est de faciliter l’accès aux droits des administrés. Ces différentes structures permettent de ce fait, de renforcer le sens de la cohésion sociale, le développement du vivre ensemble ainsi que du lien social.