L’Opération "Cultive notre santé" se déroule jusqu’au 30 novembre 2019 à Saint-Denis. Le bien manger et le bien-être étaient les mots d’ordre durant cette journée qui s’est tenue à Sainte-Clothilde.
Les habitants de Saint-Denis ont redécouvert la valeur des aliments et de leur accessibilité durant l’Opération "Cultive notre santé". L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les familles à consommer plus de fruits et de légumes. Dans la foulée, l’idée est de diminuer la quantité de chips ou de sandwichs dans le cartable des enfants. Lors de la journée qui s’est déroulée à Sainte-Clothilde, le thème véhiculé était le bien-être et le bien manger.
Au programme de la journée à Sainte-Clothilde, un bazar proposait des fruits et légumes à un euro le kilo. Par ailleurs, un stand d’information était ouvert sur le mois sans tabac et sur la filtration d’eau. De nombreux visiteurs ont également partagé des moments conviviaux autour du stage culinaire d’initiation à la cuisine. Les élèves de l’école des Lilas ont aussi participé à la journée grâce aux ateliers sur le développement durable et la sensibilisation au recyclage.