Avec des associations et des agents de propreté, les habitants de la cité Hyacinthe se sont entraidés pour une séance de nettoyage dans leur quartier.
La ville de Saint-Denis de La Réunion a mis en place l’opération "Nettoyer notre quartier" depuis maintenant un an. L’objectif de cette mission est de sensibiliser, nettoyer et embellir le quartier. Dans ce cadre, les habitants de la cité Hyacinthe se sont donnés la main la semaine du 22 avril. Un Dyonisien a affirmé qu’il a participé à cette action dans le but d’avoir un quartier "présentable", assurant que ce n’était que le début. Une autre personne a pour sa part estimé "un bon plan".
Chantal Vitry, responsable Mairie annexe du Chaudron, a également réagi, évoquant un très bon retour par rapport à cette opération de nettoyage. Le nombre d’habitants et d’associations qui ont intégré l’action en est la preuve, selon ses dires. Elle a par ailleurs assuré que l’opération ne se limiterait pas dans les cités Hyacinthe et Caramboles, mais sur toute la ville.
Il s’avère cependant que ces efforts ne suffisent pas en raison de l’incivilité de certaines personnes, celles qui jettent les ordures partout. Descendu sur terrain, Gilbert Annette, le maire de la ville de Saint-Denis, a constaté et recueilli les témoignages des habitants. Dénonçant des personnes qui ne se rendent pas compte des conséquences de leurs gestes, il a martelé : "Il faut qu’on gagne la bataille de la propreté ensemble". La mairie s’engage ainsi à "aider à cette prise de conscience et changer les mentalités".