Dans la lutte contre l’éradication de l’épidémie de coronavirus à Saint-Denis, plusieurs associations ont participé à la sensibilisation de la population aux questions sanitaires et notamment à la question du port du masque.
Chaque ville, chaque association et chaque citoyen se mobilise dans la lutte contre le coronavirus. A Sainte-Clothilde, le port de masque est désormais obligatoire à l’extérieur. Une mesure que de nombreuses personnes ne respectent pas encore par ignorance ou par oubli. En collaboration avec les associations de quartier, la ville de Saint-Denis a alors organisé une opération de sensibilisation et de prévention. Outre la distribution de masque, les bénévoles ont éduqué la population sur les gestes barrière. Ils ont également insisté sur les raisons de porter le masque et la façon de le faire.
L’opération de sensibilisation consiste également à écouter la population. L’idée est de créer un véritable échange pour mieux faire face à l’épidémie de Covid-19. Les habitants de Sainte-Clothilde ont salué cette action qui permet de mobiliser les gens face à une maladie dangereuse. Cette action complète les mesures déjà prises par la ville de Saint-Denis comme l’interdiction des regroupements de plus de 10 personnes dans les espaces verts, zones de loisirs, parcs et équipements sportifs.