Une nouvelle mesure a été appliquée dans la ville de Saint-Denis concernant le stationnement en voirie. Que faut-il savoir de ce dispositif ?
Le stationnement dans le centre-ville de Saint-Denis a connu d’importantes perturbations après la mise en place d’une mesure de gratuité du stationnement en voirie. Ce dispositif était initié par l’Union Des Commerçants Dionysiens (UDCD) avec l’accord de la Ville. Il a surtout permis aux habitants du centre-ville et aux employés des magasins de garer leur véhicule sur la même place toute la journée.
La gratuité du stationnement en voirie était conçue au départ pour améliorer l’attractivité commerciale du centre-ville et à soulager le portefeuille des Dionysiens. Avec les gênes occasionnées par cette mesure, une centaine de commerçants concernés ont été consultés. Ce qui a abouti à la modification du dispositif. Il a été alors décidé de nouvelles tranches d’horaire applicables depuis le mardi 18 décembre. Ainsi, la gratuité du stationnement en voirie est effective du lundi au vendredi entre 12h et 14h et à partir de 16h00 et le samedi à partir de 12h00.