Durant le mouvement social émaillé de débordements, la Ville de Saint-Denis a mobilisé ses agents pour rendre accessible la voie publique.
Dès la première semaine de mobilisation, les équipes ont travaillé très tôt pour déblayer les déchets et obstacles jonchant la voirie. Mustapha Omarjee, Directeur de la logistique et des moyens a expliqué que son service s’est coordonné avec les différentes équipes de la Ville, "notamment la DCMA pour intervenir sur les points ou évacuer le réseau routier pour le rendre accessible et le sécuriser".
Plusieurs carcasses de voiture ont été enlevées. "Plus d’une dizaine de voiture brulée et beaucoup de déchets", ont inondés les rues, précise Mustapha Omarjee.
Ce sont près de 50 personnes des services de la ville qui ont eu pour mission d’enlever les débris sur la chaussée. Les équipes de territoire ont par ailleurs chacune pris en charge leur quartier. "Au niveau de la direction de la logistique et des moyens on vient avec les engins et camions pour appuyer ces équipes", affirme toujours le directeur.
Chaudron, Camélias, Sainte-Clotilde… Tous les axes principaux du chef-lieu ont été nettoyés et inspectés. La Ville de Saint-Denis a mobilisé ses agents pour permettre la tenue d’un service minimum.