La ville de Saint-Denis remettra les médailles de la famille le 8 juin. En attendant cette date, les mères de famille se sont confiées sur leur quotidien.
Chaque année, la ville de Saint-Denis honore les parents qui élèvent ou ont élevé au moins quatre enfants dans les meilleures conditions morales et matérielles possibles. Le 8 juin, 19 mères de famille dionysiennes recevront la médaille de la famille pour les remercier d’avoir bien élevé leurs enfants, en leur transmettant de belles valeurs : la dignité, le respect ou encore le partage.
L’équipe de Dionycité est allée à la rencontre de quelques-unes de ces mamans méritantes qui ont consacré leur vie pour la réussite de leurs enfants.
D’après Maire Andrée, la vie rime avec travail pour avoir une meilleure situation dans le futur. L’élue de Montgaillard, Brigitte Adame, qui a rencontré Marie Andrée dans une association, affirme que c’est une mère de famille dévouée, qui a su donner la bonne éducation à ses enfants.
Comme Mme Andrée, Solange est également parvenue à élever ses enfants malgré les difficultés qu’elle a rencontrées à son époque. Il lui a fallu faire des sacrifices pour assurer un meilleur avenir à ses progénitures. Aujourd’hui, elle est fière de voir sa famille épanouie.