La vie reprend son cours, petit à petit pour les restaurants et les bars…
Au Carré Cathédrale, siroter un cocktail ou simplement profiter des terrasses des restaurants pour le plus grand plaisir des restaurateurs. Ces derniers assurant réussir à respecter tous les protocoles d’hygiène : distanciation sociale, désinfection, etc…
Ailleurs, Rue de la Compagnie, les employés du Ô’bar s’activent. Il est 18h00, l’heure de ‘l’apéro, mais surtout l’heure d’installer leur nouvelle terrasse provisoire… Une terrasse gratuite autorisée par la municipalité après une étude d’aménagement du restaurant.
Le but est de permettre à l’Ô Bar de remonter la pente après deux mois et demi d’arrêt d’activité. Olivier Auguste, directeur de l’établissement, explique : "depuis une semaine, on a eu la dérogation de la maire avec l’autorisation de cette terrasse de 18h00 à 02h00 du matin". "C’est une nouvelle terrasse, donc cela motive le client à venir", continue-t-il.
D’autres projets de terrasses sont étudiés par la municipalité. Une dizaine de restaurants à Saint-Denis souhaitent également proposer un espace extérieur à leur clientèle.
>>> A lire aussi : déconfinement : Les habitués des parcs retrouvent la nature