Un vaste chantier d’insertion a été déployé au Lavoir de la Source. Ce projet a un double objectif à la fois pour la ville de Saint-Denis et pour ses bénéficiaires.
Les travaux ont débuté le 7 janvier dernier. Le Lavoir de la Source, un lieu chargé d’histoire, va être valorisé grâce à ce chantier d’insertion. Le projet a également pour objectif de dynamiser l’insertion professionnelle des Dyonisiens.
Les bénéficiaires ont donc pour mission de donner une seconde vie à cet établissement phare de la ville de Saint-Denis. Plusieurs travaux ont été confiés aux huit bénéficiaires chargés de s’occuper de ce chantier d’insertion. Ils sont amenés à nettoyer le lieu, l’embellir et mettre en place un accès pour les handicapés. Ils bénéficient d’ailleurs de 8 heures par semaine d’accompagnement pour faciliter leur insertion dans la vie active.
Ce projet est une aubaine pour les bénéficiaires notamment pour leur avenir dans le monde professionnel. Ils apprennent à faire du ciment, monter un mur ou à réaliser une petite structure qui constitue un plus dans leur CV.
Ce travail de groupe leur permet également de contribuer au développement de leur quartier.