La ville de Saint-Denis améliore la vie professionnelle de ses habitants grâce au dispositif PEC.
Engagée en faveur de l’emploi, la ville de Saint-Denis a reçu ses nouveaux contrats PEC. Depuis 2018, les contrats aidés se sont transformés en parcours Emploi-Compétence indispensable. Un dispositif qui allie insertion et formation. Pour favoriser la réussite de chacun, la ville a décidé d’organiser une réunion d’information juste avant leur prise de fonction. L’objectif était de leur donner les derniers conseils et recommandations
Wilfrid Mazeau, Direction du Projet Educatif Global, a expliqué que tous les acteurs de ce dispositif étaient présents. Il y avait Pole Emploi, la Préfecture et bien sûr la Mairie pour répondre à toutes les questions et toutes les demandes afin d’aider au maximum les agents et les personnes qui sont sur un dispositif PEC.
Suite à cette réunion, les nouveaux agents ont pu signer leur contrat. Entre ce retour à l’emploi et les formations dispensées par la ville, c’est une bouffée d’air frais qui leur permet de mieux appréhender l’avenir. 550 : c’est le nombre de recrutements en 2019.
VOIR AUSSI :
>>> Saint-Denis