"Quand vous ne pouvez pas aller à la culture, c’est la culture qui vient à vous", c’est ainsi que la Cité des Arts a décidé d’ouvrir au public une programmation spéciale. Un moyen comme un autre de s’occuper durant ce confinement.
Virginie Michel, directrice de production à la Cité des Arts a expliqué que pour "garder le lien avec le public, la Cité des Arts propose une programmation de documentaire et de captation". Selon elle, "ce temps, qui nous est accordé, est aussi le temps de la rétrospective" qui "nous permet de fouiller dans nos archives et de retrouver des images jamais publiées".
La Cité des Arts donne rendez-vous à tout le monde le jeudi et le dimanche sur sa page Facebook ici, et invite ceux que ne sont pas encore abonnés à son compte à le faire.
La médiathèque François Mitterrand partage également la même vision. Depuis le début du confinement, les agents des services de lecture publique se démènent afin de mettre à la disposition des Dionysiens des contenus gratuitement. Sur la page Facebook de la médiathèque ici, des liens sont régulièrement proposés pour accéder à des ressources gratuites telles que des livres, des films, des jeux. Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, il leur est aussi possible d’accéder au site de la médiathèque.
Une inscription qui offre l’accès à la médiathèque numérique et aux 28 mille livres qui y sont disponibles de façon illimitée. Un agent de la médiatique travaille 7 jours/7 afin d’enregistrer les inscriptions. Depuis le 17 mars, début du confinement, les inscriptions en ligne sont multipliées par dix.