#FéLeMask est un nouveau projet solidaire de la ville de Saint-Denis. C’est un projet qui consiste à fabriquer des masques réutilisables pour tous les Dionysiens et pouvoir ainsi lutter contre la propagation du Covid-19
Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a expliqué que #FéLeMask est un projet ambitieux qui consiste à fabriquer plus de 200 000 masques qui seront gratuitement distribués à chaque Dionysien.
Pour ce projet solidaire, des couturières bénévoles ont été mobilisées. Un projet mis en place pour ne pas attendre que les masques arrivent à nous, a aussi fait remarquer monsieur le maire.
Les couturières et couturiers bénévoles, avec ciseaux, machines à coudre et tissus, sont provisoirement installés à l’école Damase Legros au Chaudron. Ils participent avec plaisir à la confection des 200 000 masques.
Une ancienne couturière, qui a fermé son atelier, a témoigné, qu’elle était à la retraite et a consacré un peu de "son temps libre pour aider" à confectionner les masques qui seront distribués à toute la population de Saint-Denis.
Une centaine de personnes, équipées de kit de couture et de tissu pour réaliser leur mission, est mobilisée. Toute personne, ayant des notions en couture et souhaitant s’engager, peut appeler ce numéro 0693 13 25 98.