Dans le cadre d’un projet de redynamisation du centre-ville de Saint-Denis, une navette gratuite est mise à la disposition de la population. Découvrez les avantages de ce nouveau service de transport en commun.
Les Dionysiens disposent désormais d’un nouveau service de transport en commun. Dans le but de redynamiser le centre-ville de Saint-Denis, une navette gratuite baptisée "navette à la volée" est disponible de mardi à samedi de 10 h à 17 h. Le véhicule dessert les rues par lesquelles les lignes de bus ne passent pas. Les gens à pied peuvent alors remonter là où ils le souhaitent. Cette navette permet également de visiter la ville pour faire des courses ou visiter des monuments. Ce projet innovant se veut à la fois écologique, social et économique.
La mise en service de cette navette a été sollicitée par la mairie de Saint-Denis en réponse à une demande des commerçants et des usagers du centre-ville. Le véhicule n’a aucun point d’arrêt particulier. A n’importe quel endroit, il est possible d’interpeller le conducteur pour s’arrêter ou prendre une personne. Accessible à tous, cette navette à la volée peut transporter les personnes handicapées. Une petite virée à bord de cette voiture offre un autre moyen de redécouvrir le centre-ville de la capitale réunionnaise. Pour la phase d’expérimentation, deux circuits seront testés pendant 6 mois.