Quelques semaines après la levée du confinement, la ville de Saint-Denis retourne progressivement à la normale. Plusieurs endroits comme des jardins familiaux ont rouvert leurs portes.
Petit à petit, la ville de Saint-Denis retrouve une vie normale. L’émission Flash Dionysien a parlé de la réouverture des Jardins Familiaux du Chaudron.
Selon Gerald Angama, "les jardiniers et les familles sont contents de retrouver leurs potagers ouverts". Après ces deux mois, tout un chacun est heureux de revenir dans la nature même si on n’a pas de parcelle de terre.
Selon lui, les familles qui ont des jardins ont constaté les impacts de ce confinement sur les plantes même si pendant la période de confinement, il y a eu des jardiniers qui on fait le relais en les arrosant.
Des nouvelles conditions ont été prises pour la réouverture. Bien évidemment, les mesures sanitaires et la distanciation sociale doivent être respectées, mais les horaires ont également changé. "Il fallait que nous nous adaptions pour que les familles puissent s’adapter aussi", a expliqué Gerald Angama.
Les familles qui ont été venues dans les Jardins du Chaudron ont été contentes de constater que les récoltes sont bonnes malgré les deux mois d’absence.