C’est une initiative citoyenne que la ville de Saint-Denis veut généraliser dans tous les quartiers. Elle favorise la cohésion sociale.
Accompagnée de Marie-Annick Andamaye, adjointe du quartier des Camélias, la maire de Saint-Denis est allée à la rencontre des habitants à l’initiative de la création d’un jardin partagé. Cette initiative citoyenne favorise la cohésion sociale, qui s’inscrit dans une dynamique citoyenne. Saint-Denis voudrait la généraliser dans tous les quartiers de la ville.
Les habitants ont eu cette idée lors du confinement, durant lequel ils ne pouvaient pas sortir, a expliqué Marie-Annick Andamaye. Réalisant leur manque, et donc leurs besoins, ils ont décidé de créer un jardin partagé. Pour l’adjointe du quartier des Camélias, il s’agit d’une belle "initiative citoyenne" qui rassemble les gens de la cité.
Ericka Bareigts, la maire de la ville, a exprimé le plaisir de voir ces "jardins partagés et familiaux partout à Saint-Denis". Ils donnent "une nouvelle vision de la ville urbaine", "la ville jardin, la ville solidaire. C’est la ville ou le vert va être beaucoup plus présent que le béton". Mme Bareigts ne manquerait pas de "soutenir et remercier" les citoyens engagés dans cette démarche.