Les associations de quartier de Saint-Denis se sont données rendez-vous à Primat, jeudi 3 septembre, pour sensibiliser la population sur les bons gestes à adopter face à la covid-19.
Sensibiliser afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus, telle est la mission de la mairie de Saint-Denis. Jeudi dernier, les associations de quartier se sont ainsi retrouvées à Primat pour faire passer les bons messages à la population. Il s’agit du port de masque, lavage des mains, distanciation physique… Les bons gestes à adopter ont, tout simplement, été rappelées aux habitants.
"On va distribuer des masques aux gens qui n’en ont pas et surtout de leur dire de faire attention. Le virus, c’est quelque chose de grave", a expliqué Bernard Sitalapresard, du Club Animation Prévention.
Cette opération "au plus près des habitants" a été accueillie positivement dans le quartier. Chacun est, en effet, conscient de sa part de responsabilité dans la lutte contre le nouveau coronavirus.
Pour que les Dionysiens soient sensibilisés aux gestes barrières, les opérations de proximité se font dans tous les quartiers de Saint-Denis.