Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la ville de Saint-Denis a pris plusieurs initiatives, dont la désinfection des lieux publics. Cette opération a commencé fin mars.
Saint-Denis a décidé de faire appel à une société de nettoyage et de désinfection pour assurer une mission dans le but de freiner la propagation du coronavirus et assurer la sécurité sanitaire de la ville. Depuis fin mars, elle se charge de désinfecter les mobiliers urbains et les places publiques qui sont très fréquentées dans la journée.
Selon les explications de Max Payet, responsable du nettoiement à Nicollin Réunion, les interventions se font surtout la nuit, car à ce moment-là, la ville est déserte. Les équipes de désinfections se servent de nettoyeur à eau à haute pression pour assurer la propreté de tous les recoins. Ils utilisent en outre des désinfectants adaptés à l’environnement.
Ces équipes interviennent dans divers quartiers de la ville de Saint-Denis, en priorisant les mobiliers et les espaces très fréquentées. A l’issue des opérations, la municipalité dresse un bilan pour voir s’il faut continuer dans ce sens ou non.
A la demande des riverains, une équipe d’astreinte propreté continue par ailleurs de retirer les dépôts sauvages importants durant toute la période de confinement.
>>> Retrouvez toute l’actualité à la Réunion sur Linfo.re