Alors que les Dionysiens sont contraints de rester chez eux dans le cadre de la lutte contre la progression du coronavirus, la ville a décidé de mettre en place des micro-marchés dans les écoles de divers quartiers pour faciliter le quotidien des habitants.
En raison de l’épidémie de Covid-19, chacun est obligé de rester chez soi pour freiner la propagation du virus. Toutes nos habitudes et nos vies ont été bousculées, perturbées, durant cette période de confinement. L’Etat avait décidé de fermer les marchés fixes et forains, rendant le quotidien de la population difficile.
Mais début avril, Saint-Denis a eu l’initiative d’organiser des micro-marchés dans les écoles de divers quartiers afin de faciliter la vie de ses habitants. Depuis, les forains et les consommateurs se donnent rendez-vous tous les mercredis et vendredis, de 8 h à 11 h. Les informations sur les dispositifs et les lieux de ces micro-marchés sont visibles sur le site www.saintdenis.re.
Le maire de la ville, Gilbert Annette, a souligné qu’un contrôle est effectué à l’entrée de la cour de l’école pour réguler le nombre de clients. Une série de mesures doivent en outre être respectées pour éviter la propagation du coronavirus.
Cette initiative ravit en tout cas les producteurs, car c’est pour eux l’occasion d’écouler leurs marchandises.
>>> Retouvez toute l’actualité à La Réunion sur Linfo.re