Une nouvelle recrudescence de la Covid-19 est constatée à La Réunion. La ville de Saint-Denis fait régulièrement le point sur les mesures prises par la mairie pour faire face à cette pandémie.
"Ensemble, faisons bloc contre le coronavirus !" Cette expression constitue un objectif pour la ville de Saint-Denis face à la hausse des cas de contamination à la Covid-19 sur l’île de La Réunion.
Pour lutter contre cette nouvelle propagation, chaque geste compte, a indiqué la mairie. Ainsi, dans une vidéo d’informations de quelques secondes, la ville de Saint-Denis a annoncé les mesures de restrictions nouvellement instaurées.
Jusqu’au 15 septembre, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics tel espace vert, zone de loisirs, parc ou encore équipement sportif. Toutefois, les rassemblements de plus de 10 personnes sont également interdits dans ces endroits ou sur les lieux de pique-nique.
Afin de limiter la circulation du virus, la ville rappelle que l’application des gestes barrières comme le lavage des mains ainsi que la distanciation physique est maintenue voire même renforcée. Effectivement, tous ces gestes contribuent à stopper la Covid-19, selon la mairie.