Policiers municipaux et agents de la ville œuvrent pour assurer la sécurité des Dionysiens en cette période de confinement obligatoire pour lutter contre la propagation du coronavirus.
La sécurité des habitants de Saint-Denis en cette période de confinement est au cœur des préoccupations de la ville. Pour preuve, les policiers municipaux travaillent d’arrache-pied pour assurer le respect des mesures de confinement. En ce temps de crise, la police municipale en action s’est fixée comme devise de contrôler, informer et se protéger pour mieux protéger les autres. Pour autant, rien n’est laissé au hasard pour leur protection. Les policiers sont dotés de moyens suffisants pour l’exercice de leur mission. Ils sont, en effet, équipés de masque de type FFP2 et récemment de masque à visière individuelle. Le protocole de l’armement, des véhicules, ou des équipements est soigneusement respecté.
Une patrouille installée en centre-ville était obligée de réorganiser son service en raison du confinement. Les agents sont implantés dans un carrefour du centre-ville de Saint-Denis. Cette zone particulièrement fréquentée abrite les commerces alimentaires, la zone de bus ou encore les services administratifs. Les policiers circulent également dans les lieux stratégiques comme les micro-marchés ou les bureaux de poste. Autorisés à donner des sanctions, les agents sont autorisés à sanctionner, mais ils assurent aussi une mission d’information pour que les Dionysiens connaissent toutes les procédures à suivre.
Les équipes de la ville se mobilisent également dans la lutte contre le coronavirus. Parmi les actions réalisées, figure l’installation d’un laboratoire de dépistage à Sainte-Clothilde. Les agents assurent également le nettoyage des écoles fréquentées par les enfants du personnel médical, mais le nettoyage des ravines.