Les immeubles de la Cité Bouvet existent depuis 47 ans et ils vont faire l’objet d’une réhabilitation.
Pour certains habitants des immeubles de la Cité Bouvet, le projet qui consiste à les réhabiliter constitue une "bonne chose". Une habitante a témoigné que tout a besoin d’être réhabilité chez elle, dont le salon, la chambre, la salle de bain, et "il faut aussi un ascenseur", a-t-elle ajouté.
Le projet de la réhabilitation des immeubles de la Cité Bouvet a été présenté au ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, lors de sa visite sur les lieux. Le projet a plu au représentant de l’Etat, notamment de par ses enjeux.
Sébastien Lecornu (ministre des Outre-mer) : "Nous nous engageons de manière très claire et de manière très formelle, devant les Réunionnaises et les Réunionnais, et de manière très spécifique ici à Saint-Denis qu’on met la question du logement au cœur de la relance économique". "C’est bon pour l’emploi", a indiqué le ministre avant d’ajouter qu’en même temps, le projet répond aussi à une "ambition plus humaniste".
> Rentrée : Sébastien Lecornu visite les établissements scolaires
De son côté, la municipalité a commenté que la réhabilitation des immeubles de la Cité Bouvet est un "réel besoin". Chaque année, la mairie construit 500 logements neufs sur son territoire.
Ericka Bareigts (maire de Saint-Denis) : "On est sensible à la question du logement, à la condition de vie des familles". Il s’agit de "donner aux enfants les conditions nécessaires pour bien apprendre à l’école. Donner les conditions nécessaires, aux parents, pour avoir leur intimité", a poursuivi la maire. Ces logements qui ont 20 ans, 30 ans, 47 ans, "ont besoin d’être rénovés pour apporter le confort et la dignité aux familles", a souligné la fonctionnaire.
Le chantier a été officialisé par la signature d’une déclaration d’intention par la mairie, l’Etat, les départements et les bailleurs. Un programme de travaux qui devraient prendre fin d’ici 2027.