L’objectif de Saint-Denis est d’améliorer le quotidien et le cadre de vie des Dionysiens. Sécurisation, réaménagement ou encore développement… Chaque année, la ville engage près de 20 millions d’euros de Travaux.
En 2020, environ 250 chantiers ont vu le jour à Saint-Denis. Parmi ces chantiers, il y a la rénovation du chemin Finette à Sainte-Clotilde. En effet, c’est une route très empruntée qui nécessite une réhabilitation. La fin des travaux est prévue au mois de décembre.
"Il est essentiel de créer des trottoirs, d’élargir les virages pour que les bus puissent circuler avec un meilleur confort pour les passagers. On va essayer de garder autant de stationnements qu’on pouvait", a fait savoir René Medard, de la direction de la Voirie.
Outre le chemin Finette, la rue Malartic a également été rénovée. Des milliers de Dionysiens l’empruntent chaque jour.
"Nous faisons la route tout entière, la surface et le dessous. Elle avait besoin de travaux. Les réseaux d’eaux pluviales, d’électricité et de téléphonie ont été refaits. La ville a tout de même gardé des bacs à arbres", a pour sa part expliqué la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts.
À Saint-Denis, les travaux ne concernent pas que des aménagements de la route, mais également la création d’infrastructure de proximité dans les quartiers. Par exemple aux Camélias, c’est un tout nouveau pont qui vient d’être inauguré. La passerelle a été posée, il y a deux mois.
La rue Gallieni et l’église de la délivrance ont aussi été totalement rénovées. Actuellement, c’est un autre chantier qui est en cours à Petite-Île. Il s’agit de l’installation de toilettes publiques automatisées, dont deux cabines sanitaires et un local technique. L’un des sanitaires est dédié aux personnes à mobilité réduite.