L’équipe de la Voirie et Ouvrages Publics a lancé les travaux en vue de remplacer la passerelle Alexandre Dumas, qui est très fréquentée par les riverains aux Camélias. La caméra de Dionycité était sur place.
La structure de la passerelle rue Alexandre Dumas, aux Camélias, s’est dégradée avec le temps. La ville de Saint-Denis, notamment la Direction Voirie et Ouvrages Publics, s’est alors engagée à des travaux de remplacement afin d’assurer la sécurité des usagers.
Guillaume Sayede, chargé de l’opération, a affirmé qu’à la suite d’un diagnostic de l’état de la passerelle, les experts ont conclu qu’il était mieux de procéder à un remplacement. Comme il s’agit d’une vielle passerelle, la structure métallique était visiblement détériorée.
Les travaux ont commencé le 19 juin. Comme la passerelle se construit en atelier, la circulation piétonne sera suspendue pendant les opérations d’enlèvement de l’ancienne passerelle et de l’installation de la nouvelle. Le chantier durera 12 semaines et devrait donc se terminer fin août.