La ville de Saint-Denis n’arrête pas d’améliorer le cadre de vie de ses habitants. Récemment, des travaux de rénovation sur plusieurs axes ont été effectués.
La rénovation est l’une des préoccupations des responsables de la ville de Saint-Denis pour améliorer le quotidien de ses habitants. Il y a quelques mois, des travaux sur plusieurs axes comme les rues Ha Sam à Pasteur en passant par Alexis de Villeneuve ont été entamés.
D’après Jacques Lowinsky, 1er adjoint, élu au développement territorial, les usagers ont besoin de sécurité et de fluidité, alors, il faut faire en sorte qu’ils puissent se déplacer librement. "D’abord, il est nécessaire de consolider la base et après on passera aux travaux d’embellissement : les façades, les signalétiques, les mobiliers urbains", a-t-il renchéri.
Pour avoir ainsi un centre-ville plus attractif, des travaux ont été déjà réalisés, dans la rue Ha Sam. Pour sécuriser la ville lors des épisodes de forte pluie, des travaux de réalisations des dalots ont été effectués, selon Audrey Lepinay, ingénieure Voiries. Elle a aussi indiqué la réalisation des travaux de raccordement sur la rue Pasteur ainsi que les requalifications des voiries en surface. Le coût de ces travaux s’élève à 1 500 000 euros.
Sur la rue Alexis de Villeneuve, le réseau d’eau a été aussi aménagé. Patrick Sambassouredy, directeur adjoint des services techniques a ainsi expliqué que la canalisation des eaux pluviales sont en amont et puis les eaux sont collectées avant d’être acheminées vers le bas. "Il s’agit ici d’une intervention en profondeur pour assurer la sécurité des usagers", a-t-il poursuivi.
Dans ce cadre, les chaussés et les trottoirs ont été refaits sur la rue Pasteur. Il a fallu débourser 800 000 euros pour ces travaux. "Nous avons traité l’accessibilité et la sécurisation piétonne", a réitéré Patrick Sambassouredy en ajoutant que les carrefours sont surélevés et le passage-piéton plus visible et confortable. Dans ce sens, les responsables ont choisi d’utiliser des cristaux de verre qui apparaissent à la lumière et qui crée un contraste quand les automobilistes arrivent à ces endroits.
Le coût total de toutes ces rénovations s’élève à 4 millions d’euros.
>>> A lire aussi : Les grands projets de la ville de Saint-Denis