Dans le cadre du projet Prunel, des photos, qui ont été prises pour immortaliser les lieux, les moments, les gens, sont exposées.
Avec le Projet de renouvellement urbain du Nord-est littoral ou Prunel, une exposition de photos est organisée dans la ville de Saint-Denis. Pour ce faire, Yolaine, une habitante de Butor et deux autres personnes, ont suivi un atelier encadré par un photographe professionnel.
Par la suite, elles ont pris plusieurs photos pour immortaliser des moments, des lieux, des gens dans les quartiers de Vauban, du bas de la rue Maréchal Leclerc et du Butor. "Pour moi, il est important de prendre des photos, de voir du monde, de voir la ville autrement en marchant la soirée", a annoncé Yolaine.
Ce projet intitulé "Le grand chemin" entre dans la démarche de co-construction du Prunel. Il est réalisé en partenariat avec la cité des arts et vise à impliquer les habitants et à les mettre en avant.
Selon Patrice Chaffre, chargé de mission à la direction Prunel, il s’agit notamment de prendre des photos avec les préoccupations urbaines comme la voirie et les espaces publics. Les photos montrent également l’expression des habitants à travers leur cadre de vie. "C’est une façon de garder aussi la mémoire, car les quartiers seront renouvelés", a-t-il expliqué.
Après la restitution des photos, une exposition a été organisée, cette semaine, dans les locaux de Prunel. Ces photos seront ensuite déplacées dans les quartiers pour que plusieurs personnes puissent les voir.