Découvrez des initiatives municipales qui servent à éradiquer les dépôts d’ordures sauvages dans la ville de Saint-François à Saint-Denis.
Des plantes pour remplacer ce qui était, il y a quelques jours encore, des dépôts sauvages. Une initiative possible grâce à l’opération, ’Nettoyons notre quartier’. Cette fois à Saint-François, les équipes de la ville de la Cinor sont sur le terrain. Ils embellissent, mais pas seulement, il s’agit également de prévenir et de sensibiliser la population pour éradiquer les dépôts sauvages sur le territoire.
Geneviève Bommalais (Elue de Saint-François) s’explique sur cette belle initiative : "Aujourd’hui, on a mené une action en lien avec tous les services de la ville de Saint-Denis, tout ça pour essayer d’éradiquer un peu des sites où on a tendance à avoir des dépôts sauvages fleurir et nous, on préfère voir des fleurs fleurir justement…".
Héllard Bordier (Coordinateur de la Cellule propreté) a quant à lui indiqué que les habitants ont déjà éradiqué trois dépôts sauvages sur le site. "On est en train d’embellir avec la complicité des gens qui participent et qui dans un second temps, vont entretenir ces espaces qu’on aménage", a-t-il assuré.
Cette initiative de la ville de Saint-Denis est saluée par les habitants du quartier. "Je trouvais dommage que cet endroit soit un dépôt d’ordre sauvage permanent, donc là aujourd’hui, c’est une belle initiative et je suis vraiment contente que toutes les équipes municipales se soient mobilisées", se réjouit une habitante.
Depuis le début de l’année, huit sites ont déjà été embellis, d’autres actions se poursuivent sur tout le territoire pour faire de Saint-Denis une ville propre et agréable à vivre.