La ville de Saint-Denis réalise des travaux de proximité pour améliorer le confort de ses habitants.
Pour cette année, plus de 80 projets sur tout le territoire validés par la ville de Saint-Denis. Ils ont pu être réalisés grâce à un investissement de la collectivité. Selon Nathalie Malbrouck, chargée de projet, "l’enveloppe budgétaire correspond à 3 ou 4 % du projet d’investissement". La somme de 2 millions d’euros permet, ainsi, de satisfaire les demandes des membres du conseil de chaque quartier pour améliorer le confort des habitants.
Dans le village du Brûlé, les responsables ont fait installer des poteaux lumineux sur un chemin Leconte de Lisle. Ce projet des luminaires a été élargi au niveau de l’allée Jacob. Yvette Carrié, Présidente du conseil du Brûlé a expliqué, à la direction du projet citoyen, la nécessité d’éclairer ce sentier pour la sécurité. Ces installations ont été faites en réponse aux fortes demandes des habitants qui ont manifesté leur satisfaction.
Pour Jean Claude Genest, Président du conseil La Montagne (15e), il est primordial de construire un escalier sur un chemin de terre près du Plateau Noir. C’est quelque chose de positif pour la sécurité des jeunes enfants ainsi que pour éviter les glissades pendant les temps pluvieux.
Pareillement, à Domenjod, les habitants ont opté pour l’embellissement du gymnase. Pendant une semaine, grapheurs et jeunes du quartier ont réalisé des graphes sur les murs du complexe. Pour pouvoir bénéficier de ces travaux de proximité, chaque citoyen peut prendre contact avec les conseillers de chaque quartier.