La Toussaint est un jour important pour les Réunionnais, notamment à travers la visite des tombeaux. Le cimetière de la Prima se prépare pour l’occasion.
Visiter les tombeaux est une pratique courante pour les Réunionnais le jour de la Toussaint. Pour marquer ce moment de recueillement, le personnel du cimetière de la Prima prend soin des lieux tout au long de l’année. A l’approche de cette journée consacrée à la mémoire des défunts, l’embellissement et l’entretien du cimetière sont à l’honneur.
La Ville de Saint-Denis consacre un volet particulier pour la prise en charge du cimetière. L’idée est d’embellir et d’agrémenter ce site de recueillement aux familles tout en garantissant la dignité des défunts. Près d’une trentaine d’agents se relayent toute l’année pour toutes les tâches relatives au cimetière à savoir la crémation et le fossoyage.
Toutefois, les travaux d’entretien et d’embellissement constituent une priorité afin d’accueillir les familles dans les meilleures conditions. Le respect des normes de sécurité et d’hygiène en fait partie.