Dans le cadre du projet Prunel (Projet de renouvellement du Nord Est Littoral), usagers et professionnels de terrain en charge de la gestion des espaces se sont réunis durant 4 jours pour arpenter les rues du quartier du Butor du bas de la rue du Maréchal Leclerc aux rues Marcadet et Vauban.
Durant 4 jours, les professionnels en charge de la gestion des espaces et les habitants du quartier du Butor ont arpentés les rues du quartier afin d’établir un diagnostic des rues.
Raphaël Fretigny, chargé d’étude à la direction Prunel nous explique que la finalité de ce diagnostic est “d’identifier les problèmes de gestion avec les habitants et les gestionnaires pour que tout le monde ait un même diagnostic partagé. Et sur cette base que l’on réfléchisse tous ensemble à trouver les pistes d’amélioration pour que les quartiers deviennent plus agréables à vivre”.
Espace de vie, immeuble locatif, lieux de rencontre, tous les espaces sont analysés pour envisager une meilleure gestion quotidienne. Cette démarche nécessaire est largement encouragée par les riverains qui souhaitent une ville plus propre, plus jolie et plus agréable à vivre.
Le projet PRUNEL est un des engagements de Gilbert Annette. Il a pour finalité de rénover les quartiers du Butor, Marcadet, Vauban et Sainte-Clotilde. L’objectif du projet est de proposer aux habitants des quartiers concernés des logements rénovés de qualité, des infrastructures adaptées et des espaces de vie mieux aménagés. Le quotidien des riverains sera amélioré et embelli.