La ville de Saint-Denis vous propose de répondre à une enquête nationale pour développer l’usage des transports doux.
Une enquête nationale de la Fédération française des usagers de la bicyclette permet aux cyclistes d’exprimer leurs attentes. A vous d’évaluer jusqu’au 30 novembre le réseau cyclable de Saint-Denis en répondant au questionnaire.
La Fédération française des Usagers de la Bicyclette organise une enquête nationale pour développer l’usage du vélo en ville. La ville de Saint-Denis participe à cette enquête et vous incite à répondre au questionnaire afin de mieux cerner vos attentes en tant que citoyen.
Le questionnaire est organisé en cinq parties : votre ressenti général lors de vos déplacements à vélo, la sécurité, le confort des pistes cyclables, l’importance accordée au développement du vélo, le stationnement.
Le questionnaire vous permet également de donner trois critères pour améliorer la pratique du vélo à Saint-Denis. Deux champs libres vous permettent de signaler les endroits que vous trouvez actuellement dangereux et de vous exprimer sur l’usage du vélo à Saint-Denis.
A vous de le dire !
A quelle fréquence circulez-vous à vélo ? Quel est votre ressenti lors de vos déplacements ? Le réseau vous permet-il de vous déplacer facilement d’un point à un autre ? Les conflits entre cyclistes et automobilistes sont-ils rares ou fréquents ?
Vous sentez-vous en danger ou en sécurité lors de vos déplacements ?
Afin que la ville soit plus ouverte aux cyclistes, répondez aux questions de cette enquête publique et partagez votre expérience en tant que cycliste. En fonction des réponses, des aménagements seront faits et un réseau au maillage plus serré et répondant aux attentes des utilisateurs sera mis en place.