En raison de la crise sanitaire de coronavirus, le second tour des élections municipales a été organisé d’une façon exceptionnelle à La Réunion. Découvrez les minutieuses préparations à Saint-Denis.
Un jour avant la date du second tour des élections municipales, une réunion avec les présidents et secrétaires des bureaux de vote a été organisé à Saint-Denis, rapporte Le Flash Dionysien. Une mise point du déroulement du scrutin a été faite samedi 27 juin.
Au micro de notre confrère, Natacha Romnain, directrice Service juridique et élections, a expliqué que chaque étape a été revue avec les membres du bureau de vote. Un rappel de toutes les procédures a été réalisé : à partir de la récupération des urnes, l’accueil des membres du bureau et des électeurs jusqu’au moment du dépouillement.
Durant cet entretien, la directrice a aussi rassuré que tous les électeurs pourront voter en toute sécurité. Effectivement, des équipements nécessaires tels gel, masque, visières et éventuellement des gants, ont été déployés. Ces matériels de protection individuelle ont été offerts à tous les membres des bureaux, les agents communaux, mais aussi aux électeurs qui viendraient sans masque. Tous ces moyens ont été ainsi mis à disposition pour un scrutin en toute sécurité malgré la présence de la Covid-19.