La ville de Saint-Denis a organisé la 10e édition de l’alternance, de l’emploi et de l’insertion à la Nordev. Le but est de favoriser l’emploi des jeunes en cette période de crise sanitaire, liée à la Covid-19.
Favoriser l’emploi des jeunes est essentiel en cette période de crise. En partenariat avec la Maison de l’emploi du Nord, la CINOR et l’Etat, la ville de Saint-Denis a organisé la 10e édition de l’alternance, de l’emploi et de l’insertion, à la Nordev.
Malgré le contexte sanitaire actuel, l’ensemble des acteurs ont souhaité poursuivre l’accompagnement de la jeunesse, en leur proposant des solutions concrètes pour suivre leur carrière professionnelle.
"On a choisi de le faire, parce qu’on voulait par la même envoyer un message de résistance, de volonté et accompagner la jeunesse qui doit sentir que nous tous, nous sommes autour d’eux pour leur proposer des solutions (…) Avoir autant de jeunes et de partenaires est un signal d’espoir", a expliqué Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.
3 500 jeunes sont venus à ce salon pour chercher leur voie, un métier ou encore une offre de formation.
Le pari est réussi pour ce salon qui a permis aux acteurs de l’économie et aux demandeurs de formation de se retrouver. C’est aussi une belle lutte contre la crise économique, dans le respect des gestes barrières.