La mairie de Saint-Denis vient de lancer les Vacances Educatives en Pied d’Immeuble. Ce nouveau dispositif regroupe des activités ludiques et éducatives pour un total développement des enfants.
Pendant cette période de vacances scolaires, la mairie de Saint-Denis a lancé les Vacances Educatives en Pied d’Immeuble. Ce nouveau dispositif innovant propose plusieurs activités éducatives et ludiques à la grande joie des petits dionysiens. Effectivement, ils ont apprécié entre autres, l’art, le sport ou encore les bandes dessinées. Les enfants se sont bien amusés tout en apprenant de nouvelles choses.
"Nous sommes allés chercher ces enfants dans leurs quartiers en leur proposant la culture, le sport, l’apprentissage pour que l’égalité et la réussite à l’école soient aussi une réalité pour eux", a expliqué la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts. Cette initiative permet aux 516 enfants de reprendre un rythme scolaire bouleversé par le confinement.
Non seulement ce dispositif a été bien accueilli par les enfants, mais il a été également apprécié des parents. Ces derniers ont ainsi annoncé que les Vacances Educatives en Pied d’Immeuble permettent aux enfants de faire d’autres découvertes avec les animations, les sports et plusieurs autres activités proposés.