La SEOR ou Société d’Etudes Ornithologiques de la Réunion organise un concours "dessine ton plus bel oiseau". Le but est la sensibilisation des enfants au respect de la faune et de la flore locale.
A l’école Jules Reydellet du Bas de la Rivière, les oiseaux Péi sont à l’honneur. Les élèves inscrits à l’activité périscolaire, art et plastique, participent au concours "dessine ton plus bel oiseau", organisé par la SEOR. L’objectif est de sensibiliser les enfants au respect de la faune et de la flore locale.
Selon Anne-Laure, une intervenante, cet atelier peut apporter aux enfants une connaissance de leur environnement et une préservation des milieux qui sont parfois menacés. Ils peuvent observer directement les animaux dans leur habitat et mettre l’accent sur cette richesse qui est présente à l’île de La Réunion.
Pour bien dessiner, à chacun sa méthode. Très appliqués, ils veulent eux aussi tirer leur épingle du jeu dans ce concours.
"J’ai dessiné un papangue, parce qu’il est grand, il est rapide", a indiqué un des élèves.
"J’ai choisi le Flamant rose parce que le rose, c’est ma couleur préférée. Il faut les protéger, parce qu’ils sont gentils", explique une autre.
>> Lire tous nos articles sur La Réunion