Plus de cinquante enfants ont participé au début du centre aéré à l’école du Ruisseau Blanc à la Montagne à Saint-Denis. Ils ont eu le plaisir de découvrir les disciplines des Jeux olympiques.
Le début des vacances s’est fait en sport à l’école du Ruisseau Blanc à la Montagne à Saint-Denis. Pour le début du centre aéré géré par la SPL Osez pour l’Éducation, le thème des Jeux olympiques a été proposé. Plus d’une cinquante enfants inscrits dans le centre ont alors découvert les disciplines des JO : mini-golf, boxe, pétanque ou encore athlétisme. L’objectif est de donner aux enfants un véritable temps de loisirs.
Le centre aéré à l’école du Ruisseau Blanc à la Montagne souhaite également transmettre des valeurs aux enfants. Il s’agit de leur inculquer des valeurs de fair-play, de respect, d’entraide et de jeux en collectivité. Après la période de confinement, les enfants doivent retrouver une vie sociétale normale. Les notions d’apprentissage jouent donc un rôle fondamental. Au total, 1 000 enfants sont inscrits dans les 22 centres aérés de la SPL répartis dans toute l’île de la Réunion. Jusqu’au 7 août, ils profiteront de programmes éducatifs, sportifs, éducatifs et de loisirs.